//
you're reading...
7 bonnes raisons, estime de soi

7 bonnes raisons de sourire

7 bonnes raisons de sourire

Nous le savons, sourire est bon pour la santé. Des études scientifiques ont même porté sur le sujet. Malgré tout, les rues ne débordent pas encore de passants souriants et de citadins marchant le coin des lèvres jusqu’aux oreilles. Pourtant c’est un acte gratuit, facile, à la portée de chacun et qui détient des pouvoirs presque magiques!

Alors, pour vous, pour vos amis, votre famille, vos collègues et pour le bien de la planète: SOU-RI-EZ!

1. Sourire amène les autres à nous sourire

Qui peut résister à un sourire? Vous voulez faire sourire quelqu’un? Souriez-lui. Le phénomène est contagieux et, attention, se propage à une vitesse folle! En une journée, un sourire sincère que vous offrirez à votre épicier, se transmettra peut-être à vingt clients qui eux-mêmes souriront chacun à leurs amis, leurs collègues et leur chauffeur de bus! Ce qui pourrait faire plus de 500 sourires partagés grâce à vous!

2. Sourire est une langue universelle

Tout le monde ne sourit pas de la même manière à travers le monde, et le sourire revêt parfois des codes et des significations particulières dans certains pays ou contextes. Mais le sourire rapproche les hommes et se comprend dans toutes les langues. Nul besoin d’être trilingues, sociologue ou grand sage, sourire est à la portée de chacun. C’est un geste simple et universel, un cadeau que vous faites à quelqu’un, n’importe qui sur la terre, et à vous-même.

3. Souriez, votre corps vous remerciera!

Quand nous sourions, tout notre visage, voire tout notre corps sourit! La bouche, les paupières, les joues, les oreilles, le menton, le front… Sourire détend notre peau, nos muscles, empêche les rides creusées de la frustration et laisse place aux petites ridules de l’expression du bonheur! Avec plusieurs sourires par jour, nous réduisons le stress et augmentons même notre espérance de vie. Rien de tel que d’être heureux pour être beau!

4. Souriez, vous relativiserez!

Tentez l’expérience: face à une personne agressive, ennuyeuse ou mal dans ses baskets, tentez l’arme du sourire! L’effet est immédiat sur votre interlocuteur qui réalise alors que ses tentatives de déstabilisation ne fonctionnent pas, mais aussi sur vous-même qui relativiserez soudainement toute la situation. Sourire aide à prendre de la distance avec les grignoteurs d’énergie et à se rapprocher des ambassadeurs du respect, tentez!

5. Souriez parce que vous avez le choix

Face à un événement joyeux, frustrant ou triste, nous avons toujours le choix du sourire. Une fois les larmes ou la colère échappées, nous pouvons choisir de sourire à la suite de notre histoire, au bonheur à venir une fois les épreuves surmontées. Commencez par sourire à la vie et la vie vous sourira! C’est un choix que nous avons à tout moment, prenons-le rapidement.

6. Sourire augmente votre bien-être

Quand nous sourions, c’est aussi notre coeur qui sourit. En regardant la nature qui vous entoure, une personne que vous aimez ou le fruit de votre travail, si vous souriez c’est un message pour tout votre corps. Vous souriez pour vous remercier, pour transmettre votre reconnaissance. Un sourire intérieur peut simplement dire combien vous aimez être là, ici et maintenant. Un sourire pour soi-même se multiplie, s’accompagne d’un sentiment de bien-être et fait grandir l’estime de soi.

7. Souriez, vous serez plus heureux!

Parfois, il faut prendre le taureau par les cornes. Ou plutôt le bonheur par le sourire! N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez à la vie et le bonheur, alors attiré comme un aimant, frappera à la porte. Souvent l’intention d’être heureux et de rendre les autres heureux engendre elle-même le bonheur. Le bonheur est une énergie en mouvement que vous pouvez créer et appeler d’un simple sourire!

Agnès Grêt, Tripyourlife.

A voir ou revoir:

Marguerite, la vache pleine de conscience

Liens intéressants:

Vidéo: Sourions plus

Psychologies.com: Tout ce que nous dit notre sourire

La sociologie du sourire, Université d’Ottawa

About Agnès Grêt // Happy Co-founder & Happy Trainer

Coach certifiée d’une école franco-canadienne, titulaire de la certification FSEA de formateur d’adultes, Agnès est également auteure du livre de développement personnel « Marguerite, la vache pleine de conscience. Et si on décidait d’être heureux? ». Fondatrice de Tripyourlife en 2009, puis co-fondatrice de Trip Your Work en 2013 avec Damien Thélin, Agnès Grêt est profondément convaincue que le Bonheur au travail est aujourd’hui la clé de la rentabilité des entreprises. Egalement diplômée en marketing et communication, c’est forte de son bagage personnel et de ses expériences en tant que formatrice en entreprises et en instituts de formation, qu’elle s’engage aujourd’hui pleinement pour ce en quoi elle croit.

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pingback: 7 bonnes raisons de dire Merci | Tripyourlife - 26 July 2013

Leave a Reply

%d bloggers like this: