//
you're reading...
estime de soi, La petite histoire du mois

La petite histoire du mois de juillet : A propos de l’Amour de Soi pour trouver l’amour

A propos de l’Amour de Soi pour trouver l’amour

I Love Me

Encore un truc de fillettes…

« Commencez par vous aimer vous-même pour créer l’amour dans votre vie », « L’amour commence par soi », « aimes-toi, les autres t’aimeront ». ça vous rappelle quelque chose, non ? Le petit encadré dans votre magazine préféré, la citation fétiche de votre mère, le titre d’un bouquin de développement personnel qui traîne sur votre table de nuit ? Cela sonne limite simpliste et un peu défraichi je vous l’accorde. Et surtout, catastrophe, si ce concept était avéré, cela voudrait donc dire que nous portons toute la responsabilité de l’amour qui nous entoure…!

Ah, l’amour ! C’était quand même plus simple de jeter son dévolu sur ses causes perdues, de pleurer son cupidon absent, de se sacrifier pour lui, d’être sa victime, de prier pour lui ou de l’attendre en regardant l’horizon.

Oui mais voilà : s’aimer pour être aimé, s’aimer pour bien aimer ce ne sont pas que des accroches publicitaires pour vous faire acheter des bouquins. Nous pouvons dire aujourd’hui sans trop se mouiller que l’amour de soi est bel et bien la meilleure stratégie pour attirer l’amour dans sa vie. Oh my God, va falloir se responsabiliser, arrêter de blâmer les autres, se consacrer à soi… Bon. On se lance ?

Je m’aime, tu t’aimes, on sème

Et si vous tombiez amoureux de vous-même ? Vous le savez, on ne peut pas faire semblant d’aimer très longtemps. Avec soi c’est pareil. Rien ne sert de feindre de vous considérer ou de vous chouchouter une heure pour vous faire du mal l’heure d’après. La relation d’amour que vous entretenez avec vous-même doit être votre plus belle histoire.

L’amour est inconditionnel, apprenez à vous aimer quels que soient votre situation, votre vécu, vos émotions. Respectez-vous inconditionnellement. IN-CON-DI-TION-NEL-LE-MENT on a dit!

L’amour est grand, apprenez à vous octroyez la place de choix, à viser loin et à croire en vos rêves.

L’amour est sincère, apprenez à être honnête avec vous-même, à accepter vos forces et vos faiblesses pour construire votre vie.

L’amour est puissant, apprenez à aimer chaque seconde que vous vivez, chaque émotion qui vous traverse.

L’amour est en vous, ouvrez-lui la porte pour le laisser partager votre vie.

C’est en aimant chaque millimètre de votre corps, chaque rayonnement de votre énergie et en mettant l’amour à la première place que vous sèmerez les graines du bonheur.

Avec le temps, l’entretien et le soleil, il est garanti de voir un jour de magnifiques fleurs traverser votre jardin.

Sachez les reconnaître ; et alors, osez les aimer vraiment.

Agnès Grêt, Tripyourlife.

About Agnès Grêt // Happy Co-founder & Happy Trainer

Coach certifiée d’une école franco-canadienne, titulaire de la certification FSEA de formateur d’adultes, Agnès est également auteure du livre de développement personnel « Marguerite, la vache pleine de conscience. Et si on décidait d’être heureux? ». Fondatrice de Tripyourlife en 2009, puis co-fondatrice de Trip Your Work en 2013 avec Damien Thélin, Agnès Grêt est profondément convaincue que le Bonheur au travail est aujourd’hui la clé de la rentabilité des entreprises. Egalement diplômée en marketing et communication, c’est forte de son bagage personnel et de ses expériences en tant que formatrice en entreprises et en instituts de formation, qu’elle s’engage aujourd’hui pleinement pour ce en quoi elle croit.

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

%d bloggers like this: